Thinking Onshore

Thinking Onshore

Préparation des Jeux Universitaires Buéa 2012. Le talent et le mérite au menu à Dschang.

Aller défendre une institution aux jeux universitaires relève du talent. Aller représenter l’Université de Dschang aux jeux universitaires Buéa 2012 relève du mérite. Et c’est ce mérite qui se cherche dans la préparation entamée depuis le début du mois de mars dans les différents ateliers sportifs et culturels devant participer aux jeux. C’est encore la phase du stage interne.


Et puisque le mérite s’acquiert en travaillant ardemment et en réalisant de belles performances, tout est pris au sérieux. Au sérieux parce que l’Université s’est fixé des objectifs comme le fait toute institution sérieuse. Etre classé au moins quatrième, disait le recteur de l’Université de Dschang avec beaucoup de conviction lors de la cérémonie de lancement de la saison sportive au stade principal du campus A en janvier dernier. De quoi montrer que le mérite doit être mis à l’avant dans la préparation des athlètes. Et avec ce mérite, nous devons améliorer nos performances, afin d’atteindre notre objectif et voire plus. Nous aimerons voir les judoka nous ramener plus de médailles, nous voulons voir des basketteuses nous ramener des médailles, nous souhaitons que le tennis de table fournisse mieux que ce qui a été fait à domicile lors de jeux de la catapulte vers l’émergence, etc. etc. comme pour comprendre que tout est lancé et que la balle est dans le camp des talentueux méritants.


Les jeux de Buéa arrivent à grand pas et nos athlètes se battent tant bien que mal pour prouver qu’ils ont le talent pour mériter le défi de la quatrième place fixé pour la cité des savoirs, ainsi que celui de pouvoir porter à plus de 5 le nombre de médailles que l’UDs pourrait glaner.

C'est donc une mission visiblement possible qui se prépare dans les différents ateliers depuis le 05 mars 2012. Chez les basketteurs pour qui l'attente des résultats à Buéa est plus qu'un défis, les séances d'entrainement se font deux fois par jours, le matin et le soir, et ce pendant six jours de la semaine. Ils partagent le même programme que les athlètes du lawn tennis visiblement peu considérés, mais qui sont de véritables chances de médaille. C'est aussi le même programme chez les judoka Les footballeurs s'entrainent chaque matin, les volleyeurs le soir... La palme de la préparation côté temps revient au fan's club qui se déploie du lundi au samedi, de 07 heures à 17 heures, voire même 18 heures.

Une telle préparation a pour but de booster le talent qui va permettre de relever le défi de Buéa 2012.

Seulement, comment est ce que les camarades les encouragent? La question reste posée, surtout lorsqu’il s’agit des intérêts à défendre pour tous.

 

 

 

Marius M. Fonkou



13/04/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres